
Les rayons et les ombres
V.O. Française
199
minutes
Genres :
Origine :
Drame
Histoire
France
Direction :
Xavier Giannoli
Distribution :
Jean Dujardin, Nastya Golubeva, August Diehl,
Synopsis
Après la Première Guerre mondiale, le journaliste français Jean Luchaire défend le pacifisme et prône une vision réconciliatrice entre la France et l’Allemagne afin d’éviter de nouveaux conflits militaires. Il dépense sans compter pour soutenir ses ambitions professionnelles, et pour gâter sa fille Corinne, qu’il adore. Celle-ci grandit en contact étroit avec des gens d’influence issus des milieux culturels et politiques, notamment le bon ami allemand de son père, Otto Abetz. Alors qu’elle entame une carrière d’actrice et se consacre à sa vie mondaine, le parti nazi gagne en popularité et les relations franco-allemandes s’enveniment, menant à l’Occupation de la France. L’amitié des Luchaire avec Abetz, nommé ambassadeur d’Allemagne en France, leur offre dès lors certains privilèges.
Prochaines représentations
-
Votre billet acheté en ligne vous assure une place dans la salle. Nos sièges n’étant pas numérotés, le principe du « Premier arrivé, premier servi » s’applique pour le choix des fauteuils.
-
Votre billet électronique est valide uniquement pour la date et l’heure de la représentation que vous avez choisie. Il n'est valide pour aucune autre représentation, que ça soit avant ou après celle indiquée sur votre billet.










