logo
Imprimerimprimer

MARIA CHAPDELAINE

Année
2020
Pays
Québec
Langue
Version originale française
Durée
à venir
Genre
Drame historique
classement
Classement
DATES INDÉTERMINÉES
Date de sortie

Vendredi 11 juin 2021

Synopsis
 
Tourné entièrement dans la région du Lac Saint-Jean, cette nouvelle adaptation du classique de Louis Hémon met en vedette Sara Montpetit (dans le rôle de Maria Chapdelaine), Sébastien Ricard (dans le rôle de Samuel Chapdelaine), Hélène Florent (dans le rôle de Laura Chapdelaine), Antoine Olivier Pilon (Eutrope Gagnon), Émile Schneider (François Paradis), Robert Naylor (Lorenzo Surprenant), Martin Dubreuil, Gabriel Arcand et Gilbert Sicotte. Danny Gilmore, Arno Lemay, Charlotte St-Martin, Thomas Haché, Henri Picard et Xavier Rivard-Désy complètent la distribution.

 

MARIA CHAPDELAINE est le quatrième long métrage de Sébastien Pilote après les succès critiques, publics et sur la scène des festivals internationaux des films Le vendeur, Le démantèlement et La disparition des lucioles. Pour cette adaptation du classique de Louis Hémon, il s’est entouré entre autres, de Michel La Veaux à la direction de la photographie, Jean Babin à la direction artistique et Francesca Chamberland à la création des costumes. 

 

Distribué par MK2 | MILE END au Canada, MARIA CHAPDELAINE est produit par Sylvain Proulx pour Multipix et Pierre Even pour ITEM 7, avec la participation financière de la SODEC, Téléfilm Canada, la MRC de Maria-Chapdelaine, le Fonds Harold Greenberg, le Fonds Québecor, Radio-Canada et Super Écran.

 


Réalisation
Sébastien Pilote

Distribution
Sara Montpetit, Hélène Florent,Sébastien Ricard, Émile Schneider, Antoine Olivier Pilon, Robert Naylor, Gilbert Sicotte, Gabriel Arcand, Danny Gilmore, Martin Dubreuil