logo

Imprimerimprimer

LE CLUB VINLAND

Année
2019
Pays
Québec
Langue
Version originale française
Durée
2h05
Genre
Drame
classement
Classement
Jusqu'à jeudi inclusivement !
Horaire
Mardi, mercredi et jeudi
10h00 12h45 15h45 18h45
Le film sera retiré des cinémas jeudi par le distributeur en raison de la fermeture de plusieurs cinémas. Il sera de retour éventuellement

Synopsis
 
Une autre tuile...Le film LE CLUB VINLAND sera retiré des cinémas dès ce jeudi. Une décision du distributeur que nous comprenons et respectons dans les circonstances. À voir d'ici jeudi inclusivement au Cinéma le Tapis Rouge. Le film sera de retour éventuellement.
Message des
DÈS CE JEUDI 15 AVRIL AU SOIR, Le Club Vinland sera retiré à contrecœur des salles de cinéma partout au Québec. ????
À la suite des dernières annonces gouvernementales, nous préférons relancer le film sous de meilleures conditions, par respect pour l’œuvre et ses artisans.
 

Le Club Vinland
un film de Benoît Pilon,

avec Sébastien Ricard, Rémy Girard, François Papineau, Fabien Cloutier, Émilie Bibeau, Xavier Huard, Arnaud Vachon

Le Club Vinland, c’est l’histoire d’un éducateur exceptionnel dans un collège de garçons de l’est du Québec de la fin des années 1940. Adulé de ses élèves, mais perçu comme trop dérangeant par les supérieurs de sa congrégation, le charismatique Frère Jean est un progressiste annonciateur des changements à venir dans le Québec des années 1950 et 1960. Voulant à la fois résoudre une énigme historique, motiver ses élèves et empêcher le décrochage d’Émile, un étudiant en difficultés, Frère Jean entreprend de conduire des fouilles archéologiques visant à prouver l’établissement d’une colonie viking (le Vinland) sur la côte du Saint-Laurent. L’entreprise bouleversera la vie du collège et laissera sa marque sur les destins du jeune Émile – et de Frère Jean lui-même.

 

Réalisation
Benoît Pilon

Distribution
Sébastien Ricard, Rémy Girard, François Papineau, Fabien Cloutier, Émilie Bibeau, Xavier Huard, Arnaud Vachon