logo
Imprimerimprimer

LA FAVORITE

The Favourite
Année
2018
Pays
États-Unis, Grande-Bretagne, Irlande
Langue
Version française et version originale avec sous-titres français
Durée
2h00
Genre
Comédie dramatique
classement
Classement
Date de sortie

Vendredi 25 janvier 2019

Synopsis
 

Au XVIIIe siècle en Grande-Bretagne, une jeune femme issue de la noblesse déchue dispute à sa cousine son statut de favorite auprès de la vulnérable et influençable reine Anne. Les enjeux à la cour prennent alors une drôle de tournure.

 

Yórgos Lánthimos délaisse les univers étranges de ses premiers longs métrages pour s’aventurer dans le film en costumes, et ce, avec beaucoup de bonheur, donnant un ton sarcastique à sa nouvelle réalisation. Au cœur de ce récit rempli de coups bas, des personnages forts joués par les talentueuses Emma Stone (La La Land), Rachel Weisz (The Lobster) et Olivia Colman (Broadburch).

 

« Un trésor de film d'époque ultramoderne, tapissé comme un écrin qui se transforme en boîte à épingles.  Comique, cruel, absurde à l'occasion, ce troisième long métrage en anglais du prodige grec Yorgos Lanthimos (CANINE, THE LOBSTER, THE KILLING OF A SACRED DEER) résonne dans le monde contemporain. Entre autres, par son propos nuancé sur la manière dont l'ambition peut conduire à la servitude. » -Martin Bilodeau, Médiafilm

 


Réalisation
Yórgos Lánthimos (Le homard, La mise à mort du cerf sacré)

Distribution
Emma Stone, Rachel Weisz, Olivia Colman, Nicholas Hoult.
DU CINÉMA DE QUALITÉ DANS UN CINÉMA DE QUALITÉ