logo

Imprimerimprimer

TROIS ÉTRANGERS IDENTIQUES

THREE IDENTICAL STRANGERS
Année
2018
Pays
Grande-Bretagne, États-Unis
Langue
Version originale anglaise avec sous-titres français
Durée
1h38
Genre
Documentaire
classement
Classement
Déconseillé aux jeunes enfants
Jusqu'à jeudi
Horaire
Vendredi 10 au jeudi16 août
Tous les jours : 13h00, 17h20

Synopsis
 

En 1980, David Kellman, Bobby Sharfran et Edward Galland, trois New-Yorkais de 19 ans, découvrent de façon inattendue qu’ils sont des triplés identiques. Séparés à la naissance dans le cadre d’une étude du Jewish Board of Family and Children’s Services, et donnés en adoption, les trois frères ont été élevés par trois familles différentes.

À la recherche de leurs racines, ils sont estomaqués d'apprendre les circonstances révoltantes qui les ont amenés à être séparés peu après la naissance puis à être placés dans des familles d'origine et de conditions différentes, vivant toutes en banlieue de New York. Fortement médiatisées, ces retrouvailles miraculeuses enflamment les télévisions américaines, procurant aux trois jeunes hommes une gloire instantanée. Mais ce miroir aux alouettes ne fait que dissimuler provisoirement les tensions et les doutes qui rongent ce trio de (faux) frères.

 

« Tim Wardle livre un film admirable…visant droit au cœur. » -André Lavoie, Le Devoir

 

« L'histoire des triplés les plus célèbres des États-Unis cache plusieurs enjeux délicats, troublants, voire même tragiques. Heureusement, l'enquête de l'anglais Tim Wardle évite le piège du sensationnalisme pour mettre en lumière des pratiques scientifiques troublantes, menées en secret au cours des années 60… De toute évidence, l'intérêt du cinéaste se situe quelque part entre l'évocation d'une tragédie individuelle et un travail d'enquêteur sur un scandale sociétal de grande envergure. » -Médiafilm

 

 
 

Réalisation
Tim Wardle

Distribution
David Kellman, Bobby Sharfran et Edward Galland et plusieurs intervenants.
DU CINÉMA DE QUALITÉ DANS UN CINÉMA DE QUALITÉ