logo

Imprimerimprimer

L’ÉCOLE BUISSONNIÈRE

Année
2017
Pays
France
Langue
Version originale française
Durée
1h56
Genre
Comédie dramatique
classement
Classement
Horaire
Vendredi 20 au jeudi 26 juillet
Tous les jours : 13h05, 19h05

Synopsis

 

Le jeune Paul a passé plusieurs années dans un orphelinat parisien jusqu’à ce qu’un couple campagnard formé de Célestine et de Borel, son mari garde-chasse, l’accueille dans leur petite demeure en Sologne.

 

Enfant des villes, récalcitrant et buté, Paul arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région sauvage. L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche. Sur place, tout en explorant le vaste domaine, Paul s’interroge sur ses origines et rencontre Totoche avec lequel il se lie d’amitié. Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, il va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas arrivé là par hasard.

 

« Cette histoire de famille qui se passe dans les années 1930 plaira aux 7 à 77 ans, aux nostalgiques et aux amoureux de la nature. Les images de la forêt sont féeriques et Valérie Karsenti lumineuse dans ce rôle très tendre. » -Le Parisien


Réalisation
Nicolas Vanier (Belle et Sébastien)

Distribution
François Cluzet, Jean Scandel, Éric Elmosnino, François Berléand
DU CINÉMA DE QUALITÉ DANS UN CINÉMA DE QUALITÉ