logo
Imprimerimprimer

Café et exposition

Café

Avec son Café, Le Tapis Rouge vous propose une ambiance conviviale et unique au Québec. Le Café permet aux cinéphiles d’échanger avant ou après la projection et de visionner des extraits de films à venir ou des films qu'on a aimés. 

 
Le Café du Tapis Rouge dispose également d’un espace d’exposition offert aux artistes de la Mauricie et du Centre-du-Québec. 
 
L’entrée au café est sans frais.  

 


Une exposition de Céline Pelchat

 

À propos de l’artiste

 

Céline Pelchat est Abitibienne de naissance. Ses études et sa carrière dans le secteur de la santé l’amènent à habiter d’abord à Longueuil, puis, au fil du temps, à Trois-Rivières et à Maskinongé.

 

À sa retraite, elle s’initie à la peinture intuitive. Ce mode d’expression spontané et instinctif lui permet de mieux comprendre et d’exprimer ce qui l’habite.

 

Elle aime. Elle s’adonne à son art avec plaisir, joue avec les couleurs et les formes jusqu’à ce qu’un regard ou encore l’esquisse d’une bouche fassent surgir un visage sur sa toile. Des images aux couleurs riches en résultent, et les personnages des tableaux qui s’imposent à elle l’étonnent toujours.

 

Elle explore. Elle poursuit sa recherche en autodidacte et apprend. Ainsi, elle potasse des bouquins d’art, raffine sa technique de dessin des visages et peaufine ses textures et ses couleurs.

 

Elle évolue. Récemment, elle découvre l’art du haïku — petit poème en trois lignes — et entreprend de traduire en mots les sentiments et les émotions qui émergent de ses sujets. Ainsi, l’écriture nourrit son incessante exploration de soi. Par conséquent, l’image s’inscrit dans un autre cadre.

 

Elle vous accueille aujourd’hui dans son univers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Artistes de la Mauricie et du Centre-du-Québec recherchés

Le Cinéma Le Tapis Rouge offre son espace d’exposition prioritairement aux artistes des régions de la Mauricie et du Centre-du Québec. Vous pouvez nous soumettre votre candidature en acheminant par courriel une description de vos œuvres, de votre démarche, une biographie de même que quelques photographies de vos réalisations à l’adresse jacques.foisy@cinemaletapisrouge.com
DU CINÉMA DE QUALITÉ DANS UN CINÉMA DE QUALITÉ