logo
Imprimerimprimer

Café et exposition

Café

Avec son Café, Le Tapis Rouge vous propose une ambiance conviviale et unique au Québec. Le Café permet aux cinéphiles d’échanger avant ou après la projection et de visionner des extraits de films à venir ou des films qu'on a aimés. 

 
 
LUCIE DE MONTIGNY NOUS INVITE "À L'ÉCOUTE DU TEMPS"
 

Saisir l’impression d’une heure, le fugitif d’une clarté, l’éclat d’une couleur, l’intensité du moment, c’est avant tout une prise de possession sensuelle de l’univers, car peindre c’est aimer.

 

Aimer cet ordre et ce désordre, cette fidélité, ce renouvellement, ce calme, ce baume.  Dans les moments agités, violents, tourmentés, tout à coup se laisser charmer, apaiser ; sentir l’âme de la matière, la puissance, la force, la sérénité, la paix et la joie qui s’en dégage.

 

C’est dans le respect absolu des paysages teintés d’émotion, de spontanéité et d’imprévus que je transpose sur toiles les splendeurs émanant du monde de la simple réalité.

 

Soucieuse de la protection de l’environnement et consciente de partager le même espace, l’oeuvre entière de cette artiste se veut un témoignage à la vie et un hommage à la magnificence de la nature.

 

:-:  :-:  :-:  :-:  :-:  :-:  :-:  :-:  :-:  :-:  :-:  :-:  :-:  :-:  :-:  :-:  :-:  :-:  :-:  :-:  :-:  :-: 

 

Ayant une formation universitaire en arts plastiques de l’UQTR, j’ai un rayonnement régional et provincial s’échelonnant sur une quarantaine d’années, souligné par de nombreuses marques de reconnaissance, de prix et de médailles. Plus particulièrement, lors de festival de peinture à la Minerve de Québec. J’ai aussi réalisé plusieurs tableaux thématiques pour l’église Saint-Lazare de Cap-de-la-Madeleine. De 1980 à 2007, j’ai enseigné la peinture aux adultes pour le Service de Loisirs et culture des villes de Cap-de-la-Madeleine et Trois-Rivières.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DU CINÉMA DE QUALITÉ DANS UN CINÉMA DE QUALITÉ